Hôtel -Restaurant
à Cransac
 
05 65 63 02 11
Jeannou ( appelé aussi Jean de l’Aveyron), le vieux paysan, colporte dans sa musette l’histoire de son village…
… une histoire écrite avec des souvenirs d’enfance…
… une histoire simple, vécue
… une histoire puisée aux sources du terroir…
… l’histoire de nos grands-parents, de nos parents au début du siècle dernier…notre histoire !

Jeannou rencontre Marinou, ils se souviennent…

Le blé a poussé, les raisins de la vigne sont mûrs, le ruisseau coule sous le petit pont de pierre… La cloche de l’église sonne, le bistrot ouvre ses portes, la place du village s’anime…Le spectacle peut alors commencer !



Hier un village à Flagnac
A l'occasion de la douzième édition du Festival Intercontinental de Feux d'Artifice, l'AFIFA a décidé de vous faire rêver le temps d'une soirée exceptionnelle.

Pour tenter de succéder à la CHINE au Palmarès, la France, le Brésil et l’Espagne vont étaler tout leur savoir faire pyrotechnique au sein de la mine à ciel ouvert de Decazeville.

A l'issue du concours, la CHINE et ses artificiers, qui ont illuminé les Jeux Olympiques de Pékin, auront pour mission de mettre en valeur un site minier qu'ils connaissent bien. L’an passé, pour leur première venue à Decazeville, ils ont remporté le concours après une prestation fortement appréciée de tous

Le festival se déroule au cœur de l'ancienne mine à ciel ouvert. Une fois sur le site, vous passerez au pied d'un imposant chevalement, symbole emblématique du riche passé industriel decazevillois.

Vous plongerez ensuite vers les berges du lac. Vous découvrirez alors les anciens gradins où est implantée une armée de mortiers contenant des dizaines de bombes mises en batterie par les meilleurs artificiers mondiaux.
FESTIVAL INTERCONTINENTAL DE FEUX D'ARTIFICE
Le samedi de 13h à 15h30 Place Jean Jaurès
Parcourez les différents étalages pour rencontrer la quinzaine d’exposants – artisans – producteurs : primeurs, fromagers, bouchers charcutiers, vêtements, fleurs…
MARCHÉ HEBDOMADAIRE
De juin à septembre, le mardi tous les 15 jours à partir de 18h, place Jean Jaurès
Organisés par l’Office de Tourisme, ces marchés de producteurs mettent en valeur l’authenticité des produits du terroir, préparés à partir de savoirs faire traditionnels, dans une ambiance conviviale.
Composés uniquement de producteurs fermiers et artisanaux, ces marchés privilégient le contact direct entre le producteur et le consommateur.
Vous aurez la possibilité d'acheter les bons produits du terroir proposés par une vingtaine de producteurs : charcuterie de porc, sanglier, foie gras d’oie et canard, vins de pays, plats traditionnels, veau d’Aveyron, aligot, escargots, gâteau à la broche, miel, farçous, etc.
Vous pourrez également vous restaurer sur place, à l'ombre des platanes, en famille ou entre amis dans une ambiance festive. Un rendez-vous des gastronomes à ne pas manquer !!!
Dates 2008 : Mardi 24 Juin, Mardi 8 et 22 Juillet, Mardi 5 et 19 Août, Samedi 30 Août, Mardi 9 Septembre
MARCHÉS DE PRODUCTEURS DE PAYS
Actualité